logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.
FOLLOW US

SUIVEZ-NOUS

RESERVATIONS : 06 99 72 16 91
Top
 

Finissage exposition « La face cachée » de TurnArt

21 Août

Finissage exposition « La face cachée » de TurnArt

Finissage le 31 Aout à partir de 19h et tirage au sort de la tombol’art à 22h.

Exposition du 28 Juillet au 31 Aout.

https://turnart.fr/

« Je m’appelle Pauline SALVAN j’ai 34 ans et je suis née en Guadeloupe et ma passion pour l’art je l’ai depuis toujours.
J’exprime mon ressenti, mes sentiments par la peinture .
Je travaille sur différents supports selon mes envies j’aime l’idée de pouvoir redonner une deuxième vie à certains objets ou les détourner de leur utilisation principale. Ce qui me différentie de certain artistes : c’est que mon terrain de jeu est grand !
J’aime le travail sur les toiles et sur les murs lorsque je fais une fresque murale ou j’alie la peinture et le feutre.
Et à côté j’aime être libre de customiser une guitare, une chaise, une table, ou tout autre objets.
Très souvent j’alie l’acrylique et les feutres, tous les deux dans mes tableaux :
-soit avec une dominance de peintures colorées d’acryliques en aplats ,
-soit à l’inverse le plus gros du travail aux feutres et quelques touches colorées de peintures d’acrylique, par elle, je communique pour transmettre ma vision spontanée du monde extérieur ou mes émotions.
Je crée dans l’instantanéité du moment, animée par ma sensibilité jumelée à ma nature expressives.
Mes tableaux dynamiques célèbrent ma joie de vivre.
Je démarre une conversation avec la toile vierge en y appliquant d’abord quelques couleurs présélectionnées que j’étale à la spatule, j’habite progressivement l’espace, je le fais mien. J’accentue, j’adoucis, j’explore, j’ajoute, je corrige, j’intensifie. Je suis à l’écoute de mon tableau puisqu’il m’indique comment le peindre.
je ne sais jamais ce que je vais faire à l’avance; en effet une fois les aplats de peintures effectués, je peux commencer à imaginer les différents personnages ou images qui vont pouvoir en sortir, mon imagination prend le dessus et me voilà aspirée dans ce monde coloré.
Je fais ressortir les personnages avec du feutre noir et finis le tout par une couche de vernis pour bien mettre en valeur les couleurs .
Si je devais qualifier mon univers je dirais enfantin , un mélange entre la bd , le street art , avec des personnages surréalistes.
Il n’y a pas longtemps une dame m’a dit, au cours d’une exposition: » lorsque l’on regarde vos tableaux ont a envie de sourire , on se sent bien « .
je pense que c’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire !
Si je devais résumer ma dermarche artistique je dirai ” je peins pour rendre le sourire aux gens ”
On vit dans un monde compliqué, assez individualiste où personne ne prend plus le temps de s’intéresser à l’autre et je pense que l’art est un bon moyen pour réunir les gens les interpeller et leur dire ” hé, lève les yeux de ton écran ” et instaurer un dialogue entre tous!

bardumusee
No Comments

Leave a Reply